Printemps 2021

Conférence virtuelle du printemps 2021 de l'AEGEO 


1er mai de 9 h 00 à 12 h 30

 

Hébergé par Microsoft Teams avec l'aimable autorisation d'ESRI Canada

Jean Tong et Angela Alexander nous guideront à travers les fonctionnalités de StoryMap et Survey123. Une visite virtuelle de la savane Black Oak (BOS) des Premières Nations d'Alderville sera disponible et animée par leur équipe. Un aperçu de ce qu'ils font peut être trouvé à : ALDERVILLE Black Oak Savanna

Atelier : Créer un sentiment d'appartenance et de communauté avec des outils numériques gratuits. Atelier axé sur Survey123 - création d'une activité de collaboration.

Au cours de cet atelier pratique, les enseignantes et les enseignants apprendront à créer une étude d’enquête collaborative à l’aide de Survey123, un outil de sondage numérique gratuit basé sur le Web dans le logiciel ArcGIS Online d’Esri. Avec cela, les élèves peuvent créer des enquêtes interactives qui leur permettent de ramasser des données à l'aide de leur appareil préféré, que ce soit à la maison, à l'école ou à l'extérieur de la communauté. Une enquête est un excellent moyen de ramasser des données de source primaire sur les personnes et l’environnement d’une communauté. Vous apprendrez également à communiquer vos résultats d’enquête à l’aide des outils interactifs d’Esri.

Atelier : Engagez vos élèves avec StoryMaps

Atelier axé sur StoryMaps d’ArcGIS

Les Story Maps (Histoires de cartes) sont un outil de narration engageant qui intègre l'utilisation de cartes, de textes, de photographies et d'autres médias. Dans cet atelier, nous partagerons comment vous pouvez engager et inspirer vos élèves à l'aide du générateur ArcGIS StoryMaps pour visualiser et partager vos données. Suivez-nous pendant que nous décrivons les options de narration flexibles, les cartes express intégrées et explorons les thèmes préconçus que vous pouvez appliquer à votre histoire et vos données.

Où les feux dansent ! 

Joignez-nous pour une visite virtuelle de la savane du chêne noir d'Alderville (Alderville Black Oak Savanna - ABOS) à travers la StoryMap d'ArcGIS Where Fires Dance. Le but de cette ressource est que les classes apprennent et explorent les liens entre la culture anichinabée, le feu et les écosystèmes d'herbes hautes. Ces écosystèmes sont uniques et contiennent une flore et une faune rares qui incorporent les connaissances écologiques traditionnelles dans tous les aspects de la restauration. Les écosystèmes des prairies agissent comme un puits de carbone et sont essentiels pour atténuer les effets du changement climatique. La présentation durera environ 45 minutes avec du temps pour une session de questions et réponses.

FR
%d blogueueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close

Spring 2021

OAGEE Virtual Spring Conference: 


May 1st  9 AM to 12:30 PM

 

Hosted through Microsoft Teams courtesy of ESRI Canada

Jean Tong and Angela Alexander will guide us through features of StoryMap and Survey123. A virtual tour of the Alderville First Nations Black Oak Savannah (BOS) will be available and hosted by their team. A preview of what they do can be found at: ALDERVILLE Black Oak Savanna

Workshop: Building a sense of place and community with free digital tools. Focused onSurvey123– creating a collaborative activity.

In this hands-on session, educators will learn how to create a collaborative field study using Survey123, a free, Web-based digital survey tool in Esri’s ArcGIS Online software. With this, students can create interactive surveys that allow them to collect data using their preferred device whether at home, at school, or outside in the community. A survey is a great way to gather primary source data on a community’s people and environment. You will also learn how to communicate the results of the survey, using Esri’s interactive tools.

Workshop: Engage your students with StoryMaps

Focused on ArcGIS StoryMaps

Story Maps are an engaging storytelling tool that incorporates the use of maps, text, photographs and other media. In this workshop, we will share how you can engage and inspire your students using the ArcGIS StoryMaps builder to visualize and share your data. Follow along as we outline the flexible storytelling options, the built-in express maps, and explore the pre-designed themes that you can apply to your story and data.

Where Fires Dance! 

Join us for a virtual tour of the Alderville Black Oak Savanna (ABOS) through the Where Fires Dance ArcGIS StoryMap. The purpose of this resource is for classes to learn and explore the connections between Anishinaabe culture, fire, and tallgrass ecosystems. These ecosystems are unique and contain rare flora and fauna and incorporate Traditional Ecological Knowledge in all aspects of restoration. Grassland ecosystems act as a carbon sink and are vital in mitigating the effects of Climate Change. The presentation is about 45 minutes in duration with time for a question-and-answer section

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close